Notre équipe

 

Les interprètes français/langue des signes française sont des professionnels bilingues diplômés maîtrisant ces deux langues de travail ainsi que la culture de leurs utilisateurs.
Ils respectent une déontologie basée sur le secret professionnel, la neutralité et la fidélité du discours.


Équipe Elise Berthome

Elise Berthome

Les référentes surdité apportent l’expertise sur le handicap auditif dans des situations précises liées au parcours professionnel de chacun. L’appui peut être apporté à la personne, à l’entreprise ou au centre de formation dans le diagnostic, l’adaptation et la compensation.


Équipe Claire Nasom

Claire Nasom

Équipe Sophie Morel

Sophie Morel

Les formateurs LSF vous proposent d’apprendre la langue des signes française par des cours de différents niveaux. Les cours sont dispensés par des formateurs sourds et expérimentés.


Équipe Mireille Males

Mireille Males

L’interface de communication peut adapter et reformuler le discours entre une personne sourde ou malentendante et une personne entendante. Il respecte une ligne de conduite basée sur la confidentialité, la discrétion, le respect du secret partagé et la relation de confiance.


Équipe Pauline Queyron

Pauline Queyron

Équipe Edith Ibanes

Edith Ibanes

L’instructeur de locomotion accompagne les personnes déficientes visuelles, de tout âge (enfant et adulte), avec ou sans troubles associés, éprouvant une gêne dans les déplacements. L’objectif est de pouvoir se déplacer en autonomie avec aisance et en sécurité. Il transmet des techniques, méthodologies et stratégies spécifiques à la locomotion en s’appuyant sur le potentiel multisensoriel et cognitif de la personne. Il peut également avoir recours à des outils de compensation (canne de détection ...) et aides techniques (monoculaire, verres teintés, etc.).


Équipe Myriam Bonnafous

Myriam Bonnafous

Équipe Olivier Campistro

Olivier Campistro

Équipe Lauriane Stocker

Lauriane Stocker

L’ergothérapeute réalise une évaluation globale des capacités et difficultés de la personne déficiente visuelle avec ou sans troubles associés. Il aide la personne à être le plus indépendante et autonome possible dans ses différentes activités de la vie quotidienne notamment grâce à ses conseils et propositions de matériel adapté ou d’aménagement du logement.


Équipe Lucie Grondin

Lucie Grondin

L’opérateur en activités de la vie journalière (AVJ) vise la compensation du handicap visuel dans les activités de la vie quotidienne par l’apprentissage de compétences pratiques. Il participe au développement et à l’acquisition de l’autonomie dans la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles (enfants ou adultes, avec ou sans handicaps associés). Il évalue les capacités et les besoins en autonomie de la personne et élabore le projet de compensation en AVJ en adaptant le matériel et l’environnement.


Équipe Anne-Laure Salvan

Anne-Laure Salvan

Équipe Lucie Grondin

Lucie Grondin

 

Équipe Florine Rasseneur

Florine Rasseneur

Directrice

Équipe Céline Sarrade

Céline Sarrade

Assistante administrative et commerciale / comptable