ÉVALUATION DES CAPACITÉS FONCTIONNELLES


Cette prestation ponctuelle spécifique permet d’identifier les potentialités et le degré d’autonomie de la personne, les limites ou risques éventuels liés à une situation de handicap en vue d’élaborer ou de valider un projet professionnel, une solution de maintien ou d’accès à l’emploi.

L’entretien s’organise en 3 parties :

  • approche globale de la personne,
  • bilan de communication-compréhension,
  • échange axé sur le parcours professionnel.

Objectifs

  • Obtenir une analyse objective des capacités, des potentialités et des limites.
  • Permettre un échange en confiance sur le parcours professionnel.

Modalités 

Sur réservation.
Dans les locaux du Pôle Services ou dans les locaux de l’entreprise

>> Plaquette de présentation PPS (sous la vidéo)

IDENTIFICATION DES TECHNIQUES DE COMPENSATION


Cette prestation permet à la personne et à l’opérateur référent de disposer d’une analyse des besoins et de préconisations. Les préconisations concernent les moyens et les solutions adaptées nécessaires à la compensation du handicap et au développement de l’autonomie ainsi qu'à la réalisation des différentes phases d’accompagnement du projet professionnel d’accès ou de maintien dans l’emploi.


Objectifs

  • Connaître les adaptations adéquates en fonction du métier choisi.
  • Proposer des solutions de compensation.
  • Mieux comprendre la perte d’audition.


Modalités 

Sur réservation.
Dans les locaux du Pôle Services ou dans les locaux de l’entreprise.

MISE EN ŒUVRE DES TECHNIQUES DE COMPENSATION


Cette prestation a pour but de mettre en œuvre les modes de compensation et les solutions adaptées, retenus par l’opérateur référent en accord avec la personne. Elle vise à compenser le handicap et développer l’autonomie de la personne en répondant à ses besoins lors des différentes actions initiées dans le cadre de l’accompagnement de son projet professionnel d’accès ou de maintien dans l’emploi.


Objectifs

  • Permettre l’accès et le suivi de formations, de réunions ou d’entretiens.
  • Avoir une évolution professionnelle adaptée à la fois au handicap et aux contraintes professionnelles et environnementales.

Modalités 

Sur réservation.
Dans les locaux du Pôle Services ou dans les locaux de l’entreprise.

APPUI CONSEIL À L’EMPLOYEUR


Cette prestation permet de venir en appui de l’opérateur référent pour sensibiliser l’employeur et l’environnement de travail aux problématiques liées à la situation de handicap de la personne et/ou le conseiller pour favoriser l’autonomie de la personne dans son emploi.


Objectifs

  • Préparer et mettre en confiance l’environnement professionnel.
  • Mieux comprendre la surdité et ses particularités.
  • Assurer un accompagnement de l’employé et de l’employeur.

Modalités 

Sur réservation.
Dans les locaux du Pôle Services ou dans les locaux de l’entreprise.

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