Entreprises
et Collectivités

Présentation

La sensibilisation à la déficience sensorielle vise à sensibiliser les publics aux handicaps auditifs et visuels. En mêlant théorie et pratique, les stagiaires verront les causes, les conséquences ainsi que les enjeux de la déficience sensorielle.

La sensibilisation dure 1h et se compose d'une partie théorique et une partie pratique.

Partie théorique

  • Information essentielle sur le handicap
  • Définitions

Partie pratique

  • Jeux de rôle
  • Mises en situation (avec des lunettes de simulation ou des bouchons d'oreilles, canne blanche, repas sous bandeau...)

A savoir

  • Dans vos locaux uniquement - Groupe limité à 10-12 stagiaires
  • Possibilité d'intégrer la prestation dans le plan de formation ou dans un financement AGEFIPH avec les PAS
  • Possibilité de composer une journée thématique ou de répondre à une demande spécifique d'un salarié en situation de handicap sensoriel

Modalités 

Sur demande

Présentation

L'interprète est un professionnel des langues. Il permet à deux communautés linguistiques de pouvoir communiquer, chacune dans sa propre langue et en respectant les codes de sa propre culture.


D'un simple rendez-vous à un colloque, il est en capacité d'intervenir sur tout type de sujet, du vocabulaire quotidien au vocabulaire technique.


Les interprètes interviennent en :

  • Interprétation
  • Traduction
  • Interprétation téléphonique
  • Interprétation Langue des Signes Tactile

A savoir

En fonction de la durée de la prestation et de sa spécificité, le nombre d'interprètes varie.


Modalités 

Prestation sur réservation.
Pour garantir une traduction fidèle et fluide, il sera demandé de fournir les supports et les contenus (noms, chiffres, informations techniques) en amont.
Toute annulation moins de 48h avant la prestation sera facturée.

>> Inscription en ligne

Présentation

A destination de toute personne en relation avec des personnes sourdes ou malentendantes, cette formation permet d’exprimer ses pensées, de comprendre et d’échanger avec des personnes sourdes et malentendantes signantes.

Du niveau débutant au niveau intermédiaire, le Pôle Services vous propose des stages de 30 heures, animés par un formateur sourd et expérimenté.

A savoir

  • La formation s’adapte à tout besoin : vocabulaire technique, secteur d’activité spécifique…
  • Un minimum de 2 dates par niveau proposées chaque année
  • Groupe limité à 10-12 stagiaires
  • Possibilité de déplacement à partir de 5 personnes
  • Mise en place de groupes de conversation pour entretenir le niveau acquis

Modalités 

>> Inscription en ligne

Présentation

L’interface de communication intervient auprès des personnes sourdes ou malentendantes afin de faciliter la communication avec les personnes entendantes.


Ce professionnel adapte le message en fonction des acquis de la personne sourde. Pour cela, il utilise la LSF, le mime, l’écrit, le dessin, etc.


Modalités 

Prestation sur réservation. 
Pour garantir une traduction fidèle et fluide, il sera demandé de fournir les supports et les contenus (noms, chiffres, informations techniques) en amont. 
Toute annulation moins de 48h avant la prestation sera facturée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies